UN s’adresse à toute l’humanité oral
Des séminaires intensifs et résidentiels

UN s’adresse à toute l’humanité, considéré comme une œuvre sacrée, aujourd’hui potentiellement plus de 7 milliards d’humains sur toute la planète, est déclinée en un corpus de plusieurs livres qui se complètent, s’appuient les uns sur les autres et s’enrichissent mutuellement.

Ce corpus sacré est prétendument dicté par UN, qui n’est pas D.ieu, à Yaakov Mik’haël. Ce dernier n’en est donc pas l’auteur. Celui-ci peut alors être considéré comme un simple transcripteur, un humble Messager de cette “entité” appelée UN.

Pour approfondir les idées et concepts exposés, répondre aux questions des lecteurs et permettre une étude approfondie par une exégèse du texte, des séminaires ont été créés par Yaakov sur instructions d’UN.

Chacun de ces séminaires de 4 jours et une soirée, soit du mercredi 18 heures au dimanche 19 heures, développe, approfondit et enrichit le texte par des échanges entre Yaakov et/ou des Guides de lumière Seniors de l’Alliance Suprême avec les stagiaires.

Yaakov s’appuie, pour cette activité d’enseignements, sur des formateurs formés à un très haut niveau, des Guides de Lumière Séniors. Ceux-ci ont d’abord été de simples stagiaires, puis des élèves juniors de Yaakov pendant 1 an, jusqu’à atteindre le niveau requis pour, par équipe de deux, animer le séminaire : UN s’adresse à toute l’humanité oral – Niveau 1 et suivants, soit 2, 3, 4, etc.

Guide de Lumière Sénior
l’Alliance Suprême

Conditions d’inscription :

1 –     L’accès à ces séminaires, un pour chaque livre de UN s’adresse à toute l’humanité, est public. Il suffit que tu sois inscrit GRATUITEMENT sur le site lumiereun.com et aies préalablement lu et étudié le livre correspondant au séminaire que tu désires suivre.

2 –     Sur ton accès personnalisé, tu disposes de toutes sortes d’informations et notamment les programmes des séminaires, Niveaux 1 à 14, au fur et à mesure que tu y as accès.

3 –     Chaque programme t’est accessible, sous réserve que tu aies préalablement étudié le livre correspondant. Par exemple, Lumière Niveau 1 correspond au livre I – Fondamentaux et tu peux t’y inscrire sur le lien panier du site tonidealdevie.com

4 –     Ce séminaire intensif, d’une soirée et 4 jours est une immersion dans UN s’adresse à toute l’humanité avec Yaakov Mik’haël et/ou son équipe. Il te permettra d’accéder progressivement aux Niveaux croissants d’enseignement oral de Lumière.

Lumière Niveau 1 te permettra de répondre à ces questions…

  • Quelle est la différence entre la notion d’UN et la notion de D.ieu ?
  • Comment avoir la preuve que cette œuvre est UN s’adresse à toute l’humanité que tous les peuples de la terre attendent depuis la lente évolution des premiers hominidés il y a environ 7 millions d’années, jusqu’à nos jours ?
  • Pourquoi UN s’adresse à toute l’humanité a-t-elle été dictée à Yaakov Mik’haël dans un lieu de souffrance ?
  • Pourquoi UN s’adresse à toute l’humanité est-elle la parole d’UN, le cadeau qu’il fait à toute l’humanité ?
  • Qu’est-ce que l’outil, Connexion simplifiée en UN et comment cette technologie, qui n’a pas pour origine une approche humaine spirituelle, philosophique, religieuse, politique ou scientifique, a le potentiel de changer ta vie en bien, à tout jamais ?
  • Pourquoi cette technologie à la mutation de l’animal humain en homme divin ?
  • Comment accéder au Sod a Sod (Secret du Secret) dans l’infini et pour l’éternité pour améliorer ta vie à tout point de vue et avancer sur le chemin de ton idéal de vie et entrer dans l’éternité ?
  • Comment accéder à l’expérience de recevoir et faire grandir en toi, une néchama (âme divine) et fusionner avec UN, la Force éternelle de l’univers, la Source infinie de toutes choses ? Aussi fou que cela paraisse, cela signifie pénétrer la connaissance ultime de l’infini et de l’éternité. Il s’agit de la plus puissante base de données que tu puisses imaginer.
  • Comment comprendre et recevoir le témoignage intime que tu es un(e) élu(e) d’UN, relié au peuple de l’alliance qui est aujourd’hui toute l’humanité ?
  • Sans remettre en cause tes croyances ou pratiques religieuses, politiques ou philosophiques, comment tester dans ta vie la lumière de UN s’adresse à toute l’humanité et constater des transformations qui te font progressivement entrer dans le monde des sachants, celui de l’élite de l’humanité depuis des millénaires ?
  • Comment ce monde du Sod a Sod te permettra de réussir tout ce que tu entreprendras dans les domaines politiques, juridiques, psychologiques, littéraires, artistiques, sportifs, scientifiques, familiaux et généralement dans toutes les activités humaines ?
  • Comment être guidé à chaque instant dans ta vie professionnelle, personnelle et familiale pour toujours prendre de bonnes décisions, puis jouir d’un niveau de liberté et d’abondance toujours désiré, mais rarement atteint ?
  • Comment être certain d’avancer sur le chemin de ton idéal de vie, et ainsi réussir ta vie et dans la vie ?
  • Comment ne plus jamais confondre le chemin de ton idéal de vie, une grande étape après l’autre, avec le phantasme d’une pseudo mission de vie ?
  • Comment intégrer la connaissance des bases de la richesse dans ta vie, ces fondamentaux que UN utilise dans l’infini et dans l’éternité ? C’est ainsi que tu sortiras à tout jamais de la pauvreté en intégrant le Programme de la Roue d’Abondance d’UN.

Mais tout ceci est loin d’être exhaustif !

Pourquoi ce n’est pas une leçon de mots…

Tout simplement parce que les formations Lumière, créées par Yaakov Mik’haël sous la guidance d’UN, ne sont pas des leçons de mots que l’on doit, comme des singes savants, apprendre par cœur pour prétendre savoir ou avoir appris.

Les leçons de mots sur tel ou tel sujet, ou l’apprentissage par cœur de textes sacrés te permettent peut-être de dire : J’ai une connaissance théorique ou livresque de cet ouvrage ou de cette formation. Mais Yaakov te dit que cette approche d’un apprentissage théorique n’est qu’une illusion si tu n’es pas guidé par un professeur compétent qui te fait répéter les bons gestes d’une pratique persévérante, jusqu’à ce que le domaine étudié fasse réellement partie de toi, intégré à ton mode de fonctionnement.

En effet, lorsque tu es dans une salle d’études pour recevoir des éclairages, même si tu es en présence du plus talentueux des professeurs, tu n’auras rien appris tant que tu n’auras pas mis en pratique la leçon de mots que tu viens d’entendre (pour autant qu’elle fût la transmission en mots d’une expérience réelle de la vie du professeur), jusqu’à ce qu’elle soit devenue ta propre leçon de vie.

Avec tout le respect qui est dû à tous les enseignants de la planète, si l’un d’eux te dit ou écrit : En suivant mon séminaire, vous allez apprendre comment faire ceci ou faire cela, cet homme est un menteur, éventuellement inconscient, tant qu’il ne propose pas un entrainement de la pratique qu’il enseigne, régulier et sur une période suffisamment longue et raisonnable pour que cette leçon de mots se transforme pour toi en leçon de vie.

En d’autres mots, ce n’est pas parce que tu connais le solfège et que tu sais où placer tes doigts sur un piano pour en sortir une mélodie que tu deviens un virtuose à l’instar de Frantz Litz, Frédéric Chopin ou Vladimir Horowitz.

Il est cependant vrai qu’un séminaire bien mené peut être un point de départ etou/ une expérience qui motive, ce qui est déjà beaucoup…

Ceci est certainement un des objectifs minimums de Lumière Niveau 1.

Techniquement, un séminaire bien mené peut aussi être un moment d’échanges précieux avec les autres stagiaires, des échanges pleins d’émotions qui réconfortent, nous rendent plus forts et laissent en nous un excellent ressenti qui donne envie de poursuivre le chemin qui vient d’être éclairé et emprunté. Ceci est à l’évidence, un autre objectif de Lumière Niveau 1.

Mais soyons réalistes, après quelques jours, quelques semaines, et avec un peu de chance quelques mois après cette leçon de mots reçus dans un séminaire (même s’il est agrémenté de nombreux exercices et expériences vécues), tu t’apercevras qu’il ne t’en reste presque rien, sauf un beau souvenir. Au mieux, tu t’apercevras peut-être que tu n’appliques qu’une infime partie de la leçon de mots que tu as reçue si tu ne mets pas immédiatement en pratique les éclairages reçus.

Nous venons de voir que le séminaire Lumière Niveau 1 n’a nullement pour objectif d’être une leçon de mots suivie d’une promesse comme : Après avoir suivi ce programme de 4 jours et une soirée, tu auras appris et tu sauras comment faire ceci… ou comment faire cela… Ce serait un mensonge, n’est-ce pas ?! Même si, sans que ce soit une promesse, tout ou partie des thèmes que nous avons définis précédemment, ont été abordés !

Dans ce contexte, 
voici ce que tu peux potentiellement attendre
des 4 jours et 1 soirée
de ton immersion dans Lumière Niveau 1

  • Tu vas, si tu participes avec l’attitude d’ouverture sincère qui convient, entrer dans l’antichambre de la pensée et de l’âme divine UN.
  • Tu vas vivre une expérience qui te motivera pour transformer ta vie en bien et la vivre intensément.
  • Tu vas vivre un moment d’échanges sincères et riches avec les autres stagiaires.
  • Tu vas recevoir un réconfort, un échange d’amour qui te rendra plus fort et te laissera un souvenir inoubliable.
  • Tu vas repartir avec une envie de persévérer et de poursuivre le chemin que tu as emprunté dans cette première initiation Lumière Niveau 1.
  • Tu y aborderas du concret, du concret, du concret.
  • Tu disposeras, pour le reste de ta vie, de l’outil qui te permettra de maîtriser l’ultime secret de Yaakov Mik’haël, alias Jack Sword.
Souviens-toi que ce secret, qu’il a découvert à l’âge de 8 ans, lui a permis :
  • De passer de l’extrême pauvreté à l’immense richesse avant l’âge de 20 ans.
  • De découvrir le Sod a Sod (Secret du Secret) dont découlent les réponses aux éternelles questions de l’humanité.
  • De puiser à la source qui guide, à chaque instant de sa vie, chacun de ses pas et de ses décisions avec succès. Si cette source a guidé ses pas, elle pourrait aussi guider les tiens, n’est-ce pas ?
  • De vivre chaque instant de sa vie comme un moment de bonheur, d’extase, d’exaltation et de paix, en étant UN avec UN et avec son âme sœur éternelle et ses ami(e)s fidèles qui lui sont chers.

N’est-ce pas aussi ce que tu pourrais souhaiter pour ta vie ?

À l’évidence et comme déjà dit, ce que tu vas vivre prochainement va changer ta manière de concevoir la réalité de ce qu’est un être humain et de ce qu’est l’infini de l’univers.

Mais souviens-toi que ceci n’est pas une promesse. En effet, ce changement ne dépend que de toi, de ton attitude et de ton implication pendant 4 jours et 1 soirée.

Si c’est le cas, nous te promettons que tu n’évalueras plus ta vie sur les mêmes étalons du bonheur et de la réussite… Il y aura un avant et un après Lumière Niveau 1.

On se dit à bientôt !

L’équipe Lumière