L’équipe Lumière UN te présente tous les livres de UN s’adresse à toute l’humanité. Tu trouveras, pour chacun d’eux, son N°, son titre, l’intitulé de sa clef. Tu les retrouves sur notre site commercial tonidealdevie.com.

Pour commander le livre I – Fondamentaux de UN s’adresse à toute l’humanité, tu devras d’abord t’inscrire gratuitement et sans engagement sur tonidealdevie.com, puis tu auras accès au catalogue.

Si tu adhère à l’association, le livre I t’es offert sans besoin d’inscription sur le site du diffuseur.

Chapitre 2 – Respect du libre arbitre

  1. Entrer dans la lecture de “UN s’adresse à toute l’humanité” n’est pas évident. Cela demande un grand courage intellectuel et une certaine élévation spirituelle de la part du lecteur et de chaque chercheur de vérité. Cet ouvrage se classe parmi les livres sacrés de l’humanité. Il est divisé en 13 livres avec des chapitres et des versets. Il prétend être le prolongement de la Torah que j’ai donnée aux hébreux, le Sod a Sod (Secret du Secret) qui était attendu pour le temps de la maturité de l’homme, de la rédemption de toute l’humanité et de la fin de l’exil.
  2. Depuis l’apparition des premiers hominidés il y a environ 7 millions d’années, et des premiers Homo sapiens-sapiens, il y a environ 300 000 ans, UN Qui n’a pas de nom, Qui est, Qui était, Qui sera, ex nihilo Vide-Supraconscience, Amour inconditionnel dans l’infini et dans l’éternité, crée les conditions de l’évolution des hommes pour qu’ils deviennent les élus d’Israël. Ceux-ci sont aujourd’hui toute l’humanité.
  3. “UN s’adresse à toute l’humanité” est le prolongement de la voix sans écho, la voix forte de UN au pied du mont Sinaï. Celle-ci n’a jamais cessé de se propager sans écho depuis des milliers d’années, à travers toutes les cultures et traditions, donc la tienne, cher lecteur.
  4. Durant tout ce temps, comme aujourd’hui au début du 3ème millénaire, UN n’a jamais imposé sa parole par la violence, par la manipulation, par des manifestations grandioses, dites miraculeuses, qui prouveraient son existence, ni par la promesse de punitions ou de récompenses, ni même en demandant une foi aveugle dans ce qu’il propose à l’âme animale des humains. La violence ou la manipulation par des manifestations grandioses, dites miraculeuses qui prouveraient son existence, seraient bien de la manipulation, n’est-ce pas ?
  5. Le concept consiste à ce qu’avec son cerveau, son bon sens et son expérience de vie, chaque homme, avec son âme animale, puisse argumenter, poser des questions, comprendre et déstructurer chaque mot de “UN s’adresse à toute l’humanité” avant de lire le mot suivant.
  6. Contrairement à ce que font les faux prophètes et les manipulateurs qui te demandent de croire et d’agir sans sagesse, UN prévoit que l’étude de “UN s’adresse à toute l’humanité” respecte toujours le libre arbitre de l’homme.
  7. Alors comment est prévue l’étude de “UN s’adresse à toute l’humanité” ? Il te suffit de respecter les points suivants qui te préservent des manipulations et des erreurs de compréhension :
  8. Lis-la à voix haute, mais pas nécessairement forte.
  9. Lis à plusieurs et au moins à deux, de préférence avec un Guide de lumière qui est un sage, un Rabbi, formé au sein du Royaume UN.
  10. Dès qu’un mot ou une phrase te pose un problème de compréhension, arrête-toi, argumente avec ton Guide de lumière et pose des questions, jusqu’à ce que lumière se fasse.
  11. Si la lumière ne se fait pas immédiatement, note la question laissée sans réponse et, si nécessaire, reviens-y à la fin du livre en cours, l’un des 17. Mais pour comprendre le concept proposé, il t’est surtout recommandé de l’expérimenter avec sagesse dans la vie réelle pour que la lumière jaillisse.
  12. Chaque verset, chaque chapitre et chaque livre permet la compréhension du verset, du chapitre et du livre suivants. C’est ainsi que pour éviter la confusion, le sage, dans sa lecture, respectera l’ordre de “UN s’adresse à toute l’humanité”, une page après l’autre, avec patience et humilité. Il ne prendra donc pas le risque de sortir une phrase de son contexte et de passer à côté des clés de lecture qui se trouvent dans les livres, les chapitres et les versets qui précèdent ou qui suivent. Pour parodier Aristote, un des Messagers inconscients UN, l’ignorant est plein de certitudes, le savant doute et le sage ne cesse jamais d’étudier et d’expérimenter.J (Rires) !
  13. Pendant une semaine, lis la clé du livre en cours d’étude, avant de passer à ton étude du livre suivant, ce qui te prendra 17 semaines au minimum pour les 17 livres.
  14. De plus, UN t’encourage à toujours te souvenir que “UN s’adresse à toute l’humanité” est le chemin, la vérité et la vie de Ce qui est, Ce qui était, Ce qui sera pour éduquer toute l’humanité. Il s’agit de guider chaque homme pour qu’il entre dans le 3ème état de UN, ex nihilo Vide-Supraconscience, Amour inconditionnel dans l’infini et dans l’éternité. Ce concept relatif à mon 3ème état te sera révélé dans les prochains livres, dit UN.
  15. Souviens-toi aussi que dans Son Royaume, UN respecte toujours ton libre arbitre et ne t’oblige jamais à rien, et surtout pas à « croire » sans comprendre.
  16. Alors prends tout ce qui pour toi est positif et te fait avancer sur le chemin de la vérité et de la vie. Puis, laisse le reste en attente de compréhension, jusqu’à ce que tu sois prêt à le recevoir.