Faire un don à l’association

Termes et conditions

Selon la loi et les usages sur Internet, voici les différents points qui définissent les termes et conditions des dons que tu fais à Lumière UN, association luxembourgeoise sans but lucratif.

I – Dîme

  1. Depuis des milliers d’années et dans toutes les cultures, les hommes ont compris qu’il existe une unité dans tout ce qui est, une force éternelle qui n’a pas de nom, ce peut ultimement être UN.
  2. Ils ont aussi compris, en dehors de toutes croyances ou systèmes religieux, que UN est la source de toutes choses qui, depuis leur naissance, leur donne tout ce qui est nécessaire à leur existence.
  3. C’est ainsi que tu reçois de cette source, ta vie ; ton corps aux infinies possibilités ; l’eau, l’air, les végétaux et le cadre de vie que te donne la nature ; et bien entendu la famille dans laquelle tu es né.
  4. Cette dernière, en principe, t’offre affection, nourriture, protection, éducation et moyens d’apprendre et de progresser.
  5. Sans ces cadeaux de l’existence, qui ultimement est UN, l’unicité de tout ce qui est et qui n’a pas de nom, ta vie n’aurait pas été possible.
  6. C’est pourquoi, dans toutes les traditions, les hommes ont compris qu’en soi le principe de la dîme est juste et équitable. Il s’agit de redonner à UN, 1/10ème de tout ce que nous recevons de lui permettre de faire croître son Royaume.
  7. Lumière UN, qui n’est ni une religion, ni même une philosophie religieuse, a vocation à recevoir ta dîme, comme celle de toute personne qui se reconnaît dans son approche éthique et spirituelle.
  8. Celle-ci est décrite dans UN s’adresse à toute l’humanité qui est le texte fondateur de Lumière UN.
  9. C’est ainsi que si tu décides de payer ta dîme à Lumière UN, tu le fais librement, par choix ou conviction, pour permettre à cette association de vivre et de perdurer. Il s’agit donc d’un don définitif et en aucun cas remboursable.

II – Dons divers

  1. Lumière UN met aussi en place des programmes pour soutenir les indigents et contribuer à l’éducation.
  2. Tu peux donc aussi, en dehors du concept de la dîme, faire un don par lequel tu contribues à rétablir la justice, ce que certaines traditions ont appelé la tsedaka.
  3. Celle-ci, les dons divers que tu fais à Lumière UN, sont utilisés pour venir en aide aux membres indigents qui, dans leur pays, manquent de ressources élémentaires pour vivre en bonne santé et recevoir une éducation.

III – Principes généraux

a) Tous les dons que tu fais sont librement consentis.

b) Tu recevras un reçu de ton don via un email, pour en justifier dans ta comptabilité, dès que l’argent sera légalement et définitivement reçu sur le compte de Lumière UN

c) Après envoi, tes dons sont considérés comme définitifs, et non remboursables.

Lumière UN remercie tous ses généreux donateurs, qui, par leur dîme, leur don de justice ou leur adhésion à notre association, nous permettent d’exister et de poursuivre nos activités.

Pour chaque don, vous recevrez un reçu fiscal (sauf pour les dons en crypto-monnaies) qui vous permettra d’obtenir une réduction d’impôt.

L’équipe de Lumière UN

Je participe à l’oeuvre de diffusion de UN s’adresse à toute l’humanité. 

Si votre don est égal ou supérieur à 500€, vous serez considéré(e) comme membre d’honneur.

Merci Gratitude Reconnaissance

Je choisis de donner une fois :

Je choisis de donner chaque mois :