Code d’éthique et de déontologie

de Lumière UN ASBL et son site associé tonidealdevie.com

Préambule :

L’inscription sur le site Lumière UN est gratuite, sans aucun engagement financier ou de quelle que nature que ce soit.

Cette inscription te procure de nombreux avantages tels que :

  • L’accès gratuit à un Site Lumière personnalisé à ton nom
  • L’accès gratuit au programme de développement relationnel de Lumière (L’affiliation à la Roue d’Abondance).
  • L’accès gratuit, à l’exception d’une participation aux frais d’organisation, à des événements organisés par Lumière, tels que par exemple des Conférences régionales, Nationales ou Internationales.
  • L’accès gratuit au catalogue de tonidealdevie.com sur ton espace personnalisé
  • Après autorisation, l’accès gratuit au droit de traduire et dupliquer le Site lumiereun.com dans ta langue. Dans ce cas, tu bénéficies des achats des membres orphelins (sans parrains), qui entrent dans le concept de la Roue d’Abondance par le site que tu as traduit dans ta langue.
  • L’accès gratuit au droit d’organiser régulièrement, avec les membres que tu as cooptés (parrainés), des réunions d’information dans ton village, ta ville ou ton pays.

L’adhésion à l’Association Sans But Lucratif Lumière UN est facultative. La cotisation de base est de 25€ par an, de date à date.

La seule obligation morale à laquelle s’obligent les membres de l’association est le respect du présent Code d’éthique et de déontologie de Lumière UN.

Il est évident que le non-respect de ce code d’éthique et de déontologie qui serait signalé au bureau de l’association, pourrait entraîner l’exclusion après que le membre potentiellement en défaut a pu s’expliquer devant la commission d’éthique.

Articles du code d’éthique et de déontologie de Lumière

Article I :

Lumière a pour mission de développer des valeurs et des outils en vue d’aider ses membres à accroître leur liberté de penser par eux-mêmes, d’être responsables de leur vie, et donc de progresser pour accroître leur pouvoir de choix de vie et d’être libres de toute limite psychologique pour :

  • Augmenter leur niveau de bonheur.
  • Avoir une meilleure santé.
  • Connaître le chemin de leur idéal de vie.
  • S’épanouir dans leur vie et dans la vie.
  • Connaître les bases d’une alimentation saine.
  • Avoir un impact positif dans le monde afin de le rendre meilleur.
  • Apprendre à respecter la nature et la planète.
  • Avoir confiance en eux.
  • Jouir de l’abondance en toutes choses.
  • Bénéficier de davantage d’amour dans leur vie.
  • Avoir des relations apaisées, empreintes d’amour et de paix avec leurs semblables.
  • Avoir une relation respectueuse et harmonieuse avec tous les êtres vivants (hommes et animaux) qui vivent avec eux.
  • Participer gratuitement au programme des Unités de lumière.

Article II :

La vie est sacrée, en conséquence, la nature et tous les êtres vivants (y compris les animaux sans aucune exception) méritent d’être préservés, protégés et respectés.

Pour permettre progressivement à tous les hommes de vivre cette éthique sur toute la planète, Lumière préconise que les hommes deviennent végétaliens. Dans ce but, Lumière soutient ses membres en leur donnant des informations qui expliquent pourquoi ce changement est important pour la planète et toute l’humanité, notamment par des informations publiques accessibles sur la page d’accueil du site lumiereun.com.

Sans que ce soit une obligation, chaque membre s’engage à faire de son mieux pour atteindre cet objectif.

Article III :

Tous les êtres humains ont le droit d’aspirer au bonheur et à la santé. Pour leur permettre d’y parvenir, Lumière UN dispose d’un texte fondateur. Il s’agit de UN s’adresse à toute l’humanité.

Sans que ce soit une obligation, chaque adhérent s’efforce de se donner les moyens de se le procurer et à l’étudier.

Article IV :

Les réunions, activités, sites Internet, pages et groupes de réseaux sociaux liés à Lumière, existent pour permettre à tous de prendre connaissance de ses prémices et de son concept de la Roue d’Abondance, dans un esprit de tolérance et de respect pour les croyances et activités privées de chaque membre et adhérent chercheur de vérité.

Par respect pour les activités et croyances des autres membres, chaque adhérent s’engage à ne pas utiliser les réunions et outils de Lumière UN pour y faire la promotion de ses croyances et autres activités de M.L.M., marketing relationnel, personnelles.

Article V :

Tous les êtres humains sont égaux, quels que soit leur sexe, leur couleur de peau, leur origine sociale, leur religion, leur nationalité, leurs points de vue ou leurs croyances. Chacun mérite d’être écouté et respecté avec bienveillance et tolérance.

Chaque adhérent s’engage à respecter cette déclaration, notamment lors des réunions de Lumière auxquelles il participe.

Article VI :

Lumière encourage des relations saines et de confiance entre tous ses membres, adhérents, abonnés à ses programmes et sympathisants.

Chacun s’engage à ne jamais transmettre de calomnies, de messages ou d’informations négatives sur Lumière UN ou ses dirigeants à d’autres membres, adhérents, abonnés ou sympathisants. S’il estime avoir besoin d’informations contradictoires ou d’explications à propos d’une information, il en parlera avec les dirigeants du projet pour se faire une opinion personnelle, et il évitera ainsi de polluer pour rien le moral des autres membres de cette association.

Article VII :

Chaque être humain est responsable de ses choix de vie, notamment de ce qu’il dit, fait, utilise et consomme pour socialiser, se nourrir, se déplacer, travailler, se loger, se cultiver et se divertir. Ces choix, mêmes inconscients, sont sous la seule responsabilité de celui qui les vit. Il est évident que ces choix impactent sa vie et celle des autres.

Chacun s’efforce d’assumer la responsabilité de sa vie et de ses choix, en s’engageant à ne jamais rendre quiconque responsable des répercussions de ses choix de vie. En conséquence, quelles que soient les circonstances, tu t’engages à ne pas te plaindre, ne pas condamner, ne pas critiquer les membres et dirigeants de Lumière. Plutôt que de chercher des excuses et des  boucs émissaires à tes problèmes, tu t’efforceras de modifier tes comportements pour améliorer ton sort.

Article VIII :

L’argent n’est ni bon ni mauvais, mais simplement un symbole permettant des échanges de produits, de biens et de services entre les êtres humains.

Les membres de Lumière s’efforce de ne plus se plaindre de leur manque d’argent et, sauf nécessité temporaire, de rechercher des aumônes, des subventions ou des allocations pour subvenir à leurs besoins. Je m’efforce désormais d’améliorer la qualité de mes services pour mériter une meilleure rémunération et, grâce à de la formation, notamment dispensée par Lumière, je développe mon intelligence financière pour apprendre à mieux gérer et faire fructifier mes ressources financières.

Article IX :

Les avancées technologiques et les activités économiques sont inhérentes aux progrès humains et à leurs activités. Elles sont toujours bénéfiques lorsque qu’elles respectent la vie, la nature et les droits fondamentaux de tous les êtres vivants (la planète dans son ensemble, les hommes et les animaux).

Je ne soutiendrai aucune activité, ou recherche scientifique, qui nient ou nuisent au respect de la vie, de la nature et des droits fondamentaux de tous les êtres vivants (hommes et animaux).

Article X :

Les données de chaque membre sont confidentielles et à l’usage exclusif de la vie de Lumière, notamment pour permettre l’information de ses membres sur ses activités. Elles ne sont jamais louées, vendues, ou prêtées à quiconque et pour quelque qu’utilisation que ce soit.

Je m’engage à ne jamais utiliser les données des membres de Lumière dont je peux avoir connaissance pour les contacter, de façon directe ou indirecte, pour quelque qu’autre raison que les activités de notre association. Notamment je ne ferai et ne tenterai aucune vente ou promotion de produits, activité spirituelle, activité associative, croyance religieuse ou politique qui me sont personnelles en utilisant ces données.

Article XI :

Lors d’événements physiques ou virtuels de e-Formation, Lumière assure une totale discrétion sur les appartenances et activités associatives, spirituelles, commerciales, religieuses ou politiques de ses membres, ceci afin de garantir un espace sécurisé et de liberté personnelle pour tous.

Je comprends donc que si je ne respecte pas cet usage réciproque de discrétion, de sécurité et de liberté auquel s’obligent tous les membres dans leurs activités Lumière, notamment en mettant en avant, lors de ces activités, mes appartenances et activités hors Lumière, j’en serai exclu. Dans ce cas, j’ai compris qu’à l’exclusion de toute autre indemnité, je ne serais pas remboursé de mon adhésion, de mes dons, ni de mes achats de produits ou formations Lumière et plus aucune des commissions éventuelles du programme de la Roue d’Abondance ne me sera due.

Article XII :

Lumière s’engage à donner des réponses à toutes les questions dans un délai d’environ 30 jours et à interrompre un abonnement si l’abonné effectue sa demande 5 jours avant son prochain prélèvement.

De même, chaque achat en ligne (sauf les e-books, CD, DVD, et frais d’organisation des événements) donne droit à une garantie inconditionnelle de satisfaction et de remboursement de 140 jours (10 fois le délai légal français).

J’accepte de ne pas tenir Lumière pour responsable des résultats que j’obtiens dans ma vie avec les enseignements que j’y reçois. Je bénéficie des réponses à mes questions et je suis seul responsable de la manière dont je les applique ainsi que des résultats obtenus.

Article XIII :

Chaque membre qui est actif dans le programme d’affiliation relationnelle de la Roue d’Abondance, reçoit ses gains le 10 de chaque mois pour le mois précédent, suivant les conditions définies du programme “Roue d’Abondance”. Ces informations publiques sont présentes sur la page Faire tourner la Roue d’Abondance du Site lumiereun.org.

J’ai compris que pour être actif dans le programme d’affiliation, il suffit d’avoir personnellement vendu à 10 clients dans le mois, ce qui est facilement réalisé avec mes abonnés au programme de coaching mensuel : Yaakov Mon coach de vie.

Article XIV :

Ultimement, le projet Lumière n’a qu’une seule mission : Mettre à la disposition de tous les êtres humains La procédure simplifiée de la Connexion en UN et les outils appropriés de formation qui s’y rapportent. Toutefois, chaque être humain en relation avec Lumière est libre de ses croyances, ses habitudes de vies et ses convictions personnelles sur tous les sujets, y compris économiques, religieux et politiques. Lumière UN s’interdit donc d’entrer dans un débat d’idées sur ces sujets qui sont du ressort de la vie privée de ses membres et ne rentre pas dans le cadre de sa mission.

Sur les sites web, les pages ou groupes que je pourrai créer sur les réseaux sociaux, les emails que je pourrai envoyer pour témoigner à propos de Lumière UN, ou dans le cadre d’une activité, par respect pour les autres membres du projet, je m’interdis de faire part de mes convictions ou activités personnelles qui sont alors hors sujet. De même que je m’interdis de prospecter des membres, adhérents, abonnés ou sympathisants de Lumière en vue de leur vendre mes idées, mes activités ou mes produits personnels, ou même de tenter de les convertir à mes convictions politiques ou religieuses.

Article XV :

Lumière UN respecte toutes les lois auxquelles il est assujetti dans le monde entier, ainsi que les dirigeants politiques et les magistrats. Il encourage tous ses membres à faire de même. En effet, la mission de Lumière se situe au niveau philosophique et spirituel. Elle n’interfère jamais avec les structures humaines étatiques et respecte le libre arbitre de ses membres, adhérents, abonnés et sympathisants à ses programmes de formation

Dans ce cadre, je respecterai la loi en toutes circonstances et encouragerai mes filleuls à faire de même. De plus, je m’efforcerai de toujours préserver mes liens familiaux et respecter le libre arbitre de tous mes semblables.