Lumière UN
Le projet Lumière UN est un pari fou qui tient en une phrase…

Que chaque personne sur cette planète entende parler au moins une fois de Lumière UN et de la Connexion en UN, qu’elle ait l’opportunité de se relier à nouveau à sa source première, la force de vie primordiale qui anime chaque être humain, chaque animal, chaque plante, chaque particule de matière, chaque parcelle de vide. Subsidiairement, que la pauvreté et la guerre soient éradiquées de cette planète.

Lumière est le projet d’UN qui a été conçu et préparé dès avant la fondation de toutes choses. Il est une réponse pour supprimer toute inimitié des hommes entre eux, entre eux et la vie animale, entre eux et la vie végétale et, plus globalement, entre eux et tout ce qui est sur la planète, dans l’infini et dans l’éternité.

La guerre, la violence et l’opposition entre tous les hommes, les ont rendus plus forts et ont permis leur évolution physiologique et intellectuelle depuis l’apparition des premiers hominidés, voici 7 millions d’années. Il en est de même pour toutes les entités de la faune et de la flore qui inventent des stratégies de fuites, de camouflages et de violences pour survivre, ce qui les a fait considérablement évoluer. Aujourd’hui, UN nous dit : Au temps de la connexion, de la rédemption, de la libération et de la fin de l’exil, la violence et l’opposition ne sont plus nécessaires pour survivre et évoluer. Le temps de l’harmonie, du bonheur et de la paix est enfin venu pour toute l’humanité et pour tous les animaux.

En d’autres mots, même si cela a été utile en son temps, la guerre, la discorde, l’inimitié, la jalousie, la vengeance deviennent contre-productifs pour l’évolution et la progression de l’humanité en ce temps de la rédemption. La Connexion en UN qui est Unicité, l’amour, et la collaboration avec tout ce qui est, sont les seuls outils capables de faire progresser l’humanité sur le chemin de son idéal de vie, tel qu’il a été prévu par UN dès avant la fondation de toutes choses.

En effet Lumière, le projet d’UN, ne fait aucun prosélytisme, ne s’oppose à rien, n’enseigne rien, mais apporte un éclairage sur les intentions d’UN, tout en respectant ce qui existe déjà. Ceci inclut les structures d’états, toutes les religions, l’éducation pour la santé, l’épanouissement personnel, et toutes les démarches de relations humaines pour le bonheur de l’humanité.

Lumière est l’aboutissement du plus ancien des courants israélites. Il existait avant Abraham. Ce n’est donc pas un nouveau système de pensées religieux, mais plutôt une approche spirituelle, technologique et scientifique vérifiable et reproductible de ce qui existait déjà il y a des millions d’années. Celle-ci permet à l’homme de se connecter à sa source ultime, et de découvrir des réponses pertinentes et incontestables à des questions simples. Ces questions et réponses n’ont rien à voir avec les religions, quelles qu’elles soient, y compris juives, chrétiennes, musulmanes ou hindouistes, par exemple :

– Pourquoi la création plutôt que rien ?

– Qu’y avait-il avant le Big Bang ?

– Quel est l’avenir de l’univers ?

– Qu’est-ce que l’infini et l’éternité ?

– Que se passe-t-il après la mort ?

– Quelles sont l’origine et la raison d’être de l’homme ?

– L’homme a-t-il une mission ou plutôt un chemin de vie idéal prévu pour lui, et si oui, quel est ce chemin ?

– Comment l’homme peut-il accomplir le chemin de son idéal de vie avec succès ?

– L’homme a-t-il une âme qui s’incarne dans son corps à la naissance et lui survit après son décès ?

Vouloir adhérer à notre association, c’est vouloir participer activement à l’éradication de la pauvreté. Tu as pu prendre connaissance des buts de Lumière ainsi que le résumé de son histoire, faire connaissance avec Yaakov, l’auteur de ce merveilleux livre de vie qu’est UN s’adresse à toute l’humanité.

Lorsque tu fais le choix de faire tourner la Roue d’Abondance dans ta vie, tu donnes – tu reçois. Notre association t’offre donc le livre I – Fondamentaux de UN s’adresse à toute l’humanité. Adhérer à l’association et lire ce livre I peuvent être le début de l’histoire de ta vie, sans pour autant t’impliquer dans les éclairages du livre, réservés à celui qui est prêt et le ressent comme un appel. Es-tu prêt ?

L’adhésion t’ouvre les portes de la transparence avec l’association. Sans aucune obligation, tu vas :

  • participer à la vie de l’association et ses projets;
  • être consulté à l’assemblée générale annuelle;
  • contribuer à la vie de l’association et être associé au développement des projets d’envergure que tu découvres dans la rubrique Faire un don.